maternite-grossesse-mutuelle

Votre Mutuelle
à partir de

Votre devis mutuelle gratuitement en 3 etapes






















grossesse molaireOn parle de grossesse molaire lorsqu’il y a anomalie lors du processus de fécondation. Une grossesse molaire est qualifiée de tumeur au placenta, tumeur non cancéreuse ou de « môle hydatiforme ».

Elle apparait, dans la plupart des cas, au cours d’une grossesse tardive. L’œuf fécondé contient ainsi un nombre anormal des chromosomes paternels ou maternels.

Les signes peuvent être identiques à ceux d’une grossesse normale (saignements, nausées, vomissements, ballonnement), d’où l’importance d’avoir la confirmation auprès de votre médecin traitant, à l’aide d’une échographie et d’une prise de sang. La mutuelle santé et le régime obligatoire s’occupent de votre remboursement santé.

Comment mieux comprendre une grossesse molaire et comment en guérir ?

Types de grossesse molaire

Grossesse molaire partielle

Lors d’une grossesse dite normale, l’œuf fécondé contient 23 chromosomes maternels et 23 chromosomes paternels. Dans le cas d’une grossesse molaire partielle «  l’œuf fécondé contient les 23 chromosomes maternels, mais le double des chromosomes paternels » Même si le fœtus commence à se développer, il n’y a aucune chance de survie car il est considéré comme anormal et se développe uniquement jusqu’au stade d’embryon.

Grossesse molaire complète

L’œuf ne possède dans ce cas aucun chromosome de la maman et celui du papa sont au nombre de 46. Le bébé ne se développe pas, il n’atteint même pas le stade d’embryon. Des kystes se développent au placenta.

Traitements relatifs à la grossesse molaire

Dans la plupart des cas, un « curetage aspiratif » est effectué afin d’extraire l’œuf et les tissus infectés. Dans certains cas, des cellules anormales peuvent se former. Dans ce cas, la patiente nécessite une chimiothérapie afin de s’assurer que les tissus infectés ne se sont pas répandus dans d’autres organes tels le foie ou les poumons. Le traitement prend fin lorsque votre taux de HCG redevient normal.

Des traitements à base de médicaments peuvent aussi aider à évacuer l’œuf fécondé.

Comments are closed.

Calendrier
August 2014
M T W T F S S
« Apr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031