maternite-grossesse-mutuelle

Votre Mutuelle
à partir de

Votre devis mutuelle gratuitement en 3 etapes






















perte blancheDe couleur blanchâtre, la perte blanche est chez la femme un phénomène normal. Perte vaginale, sécrétion ou écoulement vaginal : ce sont tous des termes utilisés pour décrire la perte blanche.

La femme enceinte connait des pertes blanches plus abondantes que d’habitude à partir de la 9ème semaine de grossesse voire même avant. En raison de l’hormone de grossesse, le col de l’utérus s’élargit et les « cellules de la muqueuse du vagin se renouvellent plus rapidement ».

Les pertes blanches ont certes leur utilité car elle permet le nettoyage du vagin et des cellules de la paroi de l’utérus, mais elles peuvent aussi engendrer des complications chez la femme enceinte si elles sont trop abondantes.

Quand s’inquiéter des pertes blanches de grossesse ?

Lorsque vos pertes blanches dégagent une mauvaise odeur ou si vous êtes sujette à des champignons, brûlures, démangeaisons et irritations du vagin, vous présentez alors des symptômes de vaginites ou une infection vaginale.

Chez une femme enceinte, le risque de mycose, de champignon est plus élevé, et peut ainsi pousser à un accouchement prématuré, être néfaste à la santé de bébé. La possibilité d’une inflammation au siège et à la bouche n’est pas à épargner.

Sachez aussi que certaines infections vaginales peuvent entraîner une fausse couche.

Examen chez le gynécologue

Afin de traiter efficacement une vaginite, un champignon ou une infection vaginale, évitez l’automédication. Prenez l’avis de votre médecin car certains produits médicamenteux sont contre-indiqués pendant la grossesse. Une crème, un gel intime à base de PH neutre ou un traitement à base d’ovule sont généralement prescrits à la femme enceinte.

Vos consultations sont prises en charge par la complémentaire santé. De plus, grâce à votre carte vitale, la télétransmission de vos données à l’assurance maladie se fait rapidement et vous bénéficiez d’un remboursement rapide de vos frais de santé.

Comments are closed.

Calendrier
April 2014
M T W T F S S
« Apr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930